Notre histoire

Notre histoire commence en 1988

Saxophoniste passionnée, Karine souhaite réaliser son rêve d’enfant : diriger un magasin de musique. Elle démarre prudemment en aménageant une pièce de sa maison en boutique, et ‘Muziekhandel Karine’ est né. Après deux ans, Karine et Pierre ont l’opportunité d’emménager avec le petit Bart à l’Antwerpsesteenweg à Westmalle, en face de la mairie. Ils franchissent le pas et le magasin se remplit d’une trompette, saxophone, trombone, flûte, violon, quelques guitares,… et des accordéons ! Depuis le début, la devise est « La musique pour tous, pas seulement pour ceux qui en ont les moyens ». C’est pour cette raison qu’elle prend également la direction de l’école de musique local, car les bénévoles qui donnent des cours de musique coûtent moins cher que les enseignants professionnels à l’ académie. Depuis plus de 20 ans, 400 jeunes y reçoivent chaque année des cours de musique. Karine note qu’en Belgique on peut déjà louer tous les instruments, sauf les accordéons. Ainsi, les parents d’un enfant intéressé par l’accordéon sont obligés d’acheter immédiatement un instrument coûteux. Il fallait faire quelque chose car, trop souvent, ces enfants étaient obligés de choisir un autre instrument pour des raisons budgétaires ! Toutes les économies ont été rassemblées pour acheter des accordéons pour débutants, qui ont ensuite été loués. Le beau-père Louis, accordéoniste talentueux, s’occupe des réparations et de l’entretien. Au fil des années, de nouveaux modèles viennent compléter la gamme. Aujourd’hui nous sommes fiers de dire que nous louons des accordéons pour les enfants de quatre ans jusqu’à un modèle adapté à la première année de l’université.

Malheureusement, Karine est frappée bien trop jeune par une maladie incurable. Son mari Pierre et son fils Bart sortent ainsi de l’ombre pour poursuivre l’œuvre de sa vie.

Avec la même passion et le même dynamisme, nous faisons tout notre possible pour que chaque client reparte chez lui avec l’accordéon le plus adapté. Cela peut être avec un instrument de location ou un accordéon acheté neuf ou d’occasion. Très intéressante est notre formule d’achat de location, qui est la même depuis 30 ans : lors de l’achat d’un accordéon après la période de location, un an de loyer est toujours déduit. Ceci pourra être un accordéon neuf ou d’occasion. Et n’oubliez pas : vous pouvez louer aussi longtemps que vous le souhaitez, vous n’êtes jamais obligé d’acheter.

Zaterdag 13 juli en vrijdag 26 juli gesloten * fermé samedi 13 et vendredi 26 juillet